Vous avez un projet immobilier dans le neuf ? Parlons en !
Montpellier regorge de qualités qui font de la Surdouée l'une des villes de France où la vie est le plus agréable. Avec une moyenne de 300 jours d'ensoleillement par an et un centre-ville très animé, il serait dommage de ne pas profiter des nombreuses terrasses des cafés et restaurants qui font parti des raisons d'aller vivre à Montpellier.
En effet, les restaurants ne manquent pas à Montpellier ce qui est bien pratique pour contenter tous les goûts. Brunch, tapas, street-food, restaurants gastronomiques ou bien encore restaurants abordables : chacun pourra trouver ce qu'il recherche pour satisfaire ses envies culinaires.
Difficile de faire son choix face à la multitude de restaurants qui proposent des spécialités de la région, de la cuisine traditionnelle ou encore des spécialités étrangères.
Que vous soyez de passage à Montpellier où que vous y habitiez, découvrez les restaurants de la ville à ne surtout pas manquer pour un repas seul, en couple, entre amis, en famille ou bien encore entre collègues.
Pour bien commencer la journée, rien de mieux qu'un brunch en terrasse pour profiter des premiers rayons du soleil tout en remplissant son estomac afin d'affronter le reste de la journée. Plutôt petit-déjeuner continental ou anglo-saxon ? A Montpellier, il y a en pour tous les goûts.
Pour moins de 20 euros, voici les restaurants que nous vous conseillons pour un brunch en semaine ou le week-end.
Toast'& Tea est l'un des rares restaurants à proposer un brunch tous les jours de la semaine. En effet, les restaurants de brunch proposent plus généralement ce type de menu le week-end.
Nous vous conseillons donc de vous rendre au salon de thé Toast'& Tea si vous êtes à la recherche d'un brunch à faire en pleine semaine. L'endroit propose une belle terrasse et un brunch composé de deux tartines, un jus de fruits frais, une boisson chaude et une assiette salée au choix.
Budget : à partir de 14,50 euros.
Où : 7 rue Vallat (Saint-Roch).
Quand : tous les jours.
Direction le Block Café pour un brunch dominical très complet. Au menu : une tartine chèvre-miel, un velouté potimarron, un oeuf parfait, une crème brûlée, une brioche perdue, une salade et une boisson chaude ou froide. De quoi repartir le ventre plein pour toute la journée !
Le Block Café est le restaurant qui appartient au Block Out, un centre d'escalade qui propose également un rooftop et un coin bien-être. Le Block Out est donc l'endroit idéal pour passer un bon dimanche.
Budget : 16 euros.
Où : 400 avenue Marcel Dassault (Castelnau).
Quand : le dimanche de 10 h à 16 h.
Avis aux personnes vegan ou aux personnes allergiques au gluten. Chaque samedi, il est possible de manger un brunch qui change toutes les semaines qu'il est possible d'adapter en fonction de son régime alimentaire.
Vous pourrez ainsi retrouver un brunch avec une partie salée (avocat, tortilla, galettes de pomme de terre, etc.), une soupe ou une salade, une verrine de yaourt au soja, une partie sucrée (pain d'épices, pancakes, etc.) et une boisson chaude.
Budget : 18,90 euros.
Où : 2 rue de la Carbonnerie (Castelnau).
Quand : le samedi.
Il est également possible de manger un brunch au Delecto le samedi, le dimanche et les jours fériés ou bien au salon de thé Le Gram un dimanche sur deux.
Manger au restaurant c'est agréable surtout lorsque l'on n'a pas le temps ou tout simplement pas envie de cuisiner, mais cela peut vite revenir cher. Pas de panique, il existe à Montpellier de nombreux restaurants proposant des menus à moins de 10 euros.
Pour manger tout en faisant attention à son budget, nous vous proposons de tester :
Quoi de mieux que les tapas pour agrémenter un apéritif entre amis ou entre collègues ? Réjouissez-vous, les bars à tapas sont une véritable religion à Montpellier. Il en existe une multitude dans la ville et tout particulièrement à Saint Roch.
Pour déguster de bonnes tapas variées à un prix raisonnable, nous vous conseillons de tester ces différents bars ci-dessous.
Pour déguster des tapas aux saveurs provenant du monde entier, direction le bar à tapas rue Copes Cambes dans le quartier de Saint Roch.
Là bas, vous pourrez y déguster des tapas variées (frites de patates douces, tempura de crevettes, nems, coquilles saint-jacques, spécialités réunionnaises, etc.) à un prix compris en moyenne entre 3 et 8 euros.
Non loin de la Préfecture, rue des Trésoriers de la Bourse, retrouvez ce bar à tapas spécialiste des bouchées basques et espagnoles.
Le Tapas propose un très grand choix de tapas avec un très bon rapport qualité-prix. Il faudra compter entre 2,50 € et 14 € pour tester leurs spécialités.
Rue Rebuffy, non loin de l'église Sainte-Anne, découvrez ce petit bar à tapas spécialisé dans les mets espagnols.
Là aussi, les prix sont abordables et compris entre 4 et 7 euros.
Pour les amateurs de pintxos (tapas basques traditionnelles), rendez-vous chez Alphonse rue de l'Argenterie.
Là bas vous pourrez déguster des pintxos de qualité à 2 euros l'unité en moyenne. Vous pourrez également profiter de la petite terrasse.
A deux pas de la Comédie, direction Le Chupinazo place Saint-Côme pour découvrir d'excellentes tapas très variées. A la carte du Chupinazo : pélardon rôti au miel, magret séché, burritos, crevettes marinées, pintxos, sticks de mozzarella, etc. De quoi vous faire saliver d'avance !
Tout est réuni pour faire du Chupinazo votre bar à tapas préféré puisqu'il possède également une grande terrasse pour profiter du beau temps. De plus, tout est fait maison ! Comptez entre 4 et 8 euros en fonction de ce que vous choisirez.
Boulevard Louis Blanc, retrouvez le bar à tapas El Pincho Loco spécialisé dans la cuisine espagnole.
Vous pourrez notamment y déguster des croquetas, des patatas bravas, des mejillones, des bombitas, du polo al ajillo, ou bien encore des pimientos. Avec des prix compris entre 4 et 6 euros en moyenne, El Pincho Loco possède un grand espace pour vous accueillir vous et tous vos amis ou collègues.
Niché sur la place de la Chapelle Neuve, El Tipico est un bar qui vous propose de déguster des tapas aux saveurs espagnoles.
Les tapas sont faites maisons et sont proposés à un prix compris entre 3 et 7,50 euros.
Terminons notre liste de bar à tapas avec Les Tanins d'Abord qui propose un système différent des autres bars. Ici, c'est à la planche que se mangent les tapas avec des planches à partir de 9 euros jusqu'à 30 euros.
Les Tanins D'abord situé rue Boucher propose une carte de charcuterie et de fromage très variée.
Envie de vous essayer à un restaurant gastronomique ? Si Montpellier regorge de restaurants à petit prix, il est également possible de craquer pour un restaurant gastronomique qui ravira vos papilles.
Parmi les restaurants gastronomiques de Montpellier, nous vous conseillons de tester :
Nous vous recommandons ces autres pages :