Maurice Ravel
Montpellier, Estanove
Déjà livré
Il reste 4 appartements à partir de 339 900 €
Il n’y a plus d’appartement disponible, contactez nous pour être informé en premiers des éventuels retours à la vente.
(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
La résidence se situe au 9 rue du Professeur Tédenat, à proximité de l’Avenue de la Liberté. L’environnement proche est constitué de maisons individuelles et de logements collectifs. Le tissuurbain est peu dense. Le projet jouxte sur une façade la rue du Professeur Tédenat et bénéficierad’un autre accès depuis la rue du Jardin des Violettes. En fond de parcelle, une maison est conservée (avec un accès depuis la rue du Jardin des Violettes et via un portail coulissant).
Les bâtiments sont en R+3 partiel, et creusés de larges failles de 2.6m environ, tous les 8 m, pour casser l’effet monolithique et créer une sensation d’habitat intermédiaire, qui est renforcé par le fait qu’on accède à de nombreux logements directement depuis l’extérieur par des accès individualisés venant donner vie à l’espace boisé entre les bâtiments. L'ensemble du volume de base sera traité en enduit taloché fin blanc. Dans ce volume, on viendra découper des failles qui seront traitées sur leurs faces latérales en enduit couleur chamois (marron clair). Les balcons en débord ou en retrait dans les failles seront traités en béton brut à coffrage bois, ce béton sera lasuré d'une teinte bois. Les balcons et terrasses sur rue seront traités avec un barreaudage métallique sur lequel viendra à l'arrière une tôle micro-perforé qui contribuera à préserver l'intimité des occupants vis à vis de la rue. Sur la façade sur la Rue Tedenat, la clôture en serrurerie anthracite se transformera en un élégant bardage métallique recouvrant et se retournant sur le pignon du RDC.