
Villa Rubis
Castelnau Le Lez
Déjà livré
Il reste 2 appartements à partir de 319 000 €
Il n’y a plus d’appartement disponible, contactez nous pour être informé en premiers des éventuels retours à la vente.
(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Commune limitrophe de Montpellier, à 4 kilomètres au Nord-Est, Castelnau-le-Lez s’affirme comme la deuxième commune la plus peuplée de l’agglomération montpelliéraine avec ses 19 257 habitants. Berceau de Frédéric Bazille, peintre du Sud et impressionniste avant l’heure, Castelnau-le-Lez ville active et foisonnante est aussi l’un des plus jolis points de vue existants sur la plaine héraultaise. Elle connaît depuis quelques années un spectaculaire boom démographique, impulsé notamment par l’arrivée du tramway. Castelnau-le-Lez possède un centre ancien caractéristique associé à des équipements et établissements modernes notamment en matière de santé ainsi qu’à des entreprises innovantes comme Ubisoft, le célèbre studio français de jeux-vidéos.
Le centre de Castelnau-le- Lez se distingue par son offre diversifiée de commerces, de services et d’aménagements municipaux. Cette partie de la ville offre un environnement favorable aux familles (groupes scolaires, crèches, centre de loisirs, équipements sportifs...). Ici se conjuguent les atouts d’une zone résidentielle calme et d’un secteur très dynamique grâce au passage de la ligne 2 du tramway. Superbe parallélépipède de 2 étages coiffés d’un niveau attique largement ensoleillé, la résidence se situe sensi-blement en retrait de l’avenue de l’Europe. Elle dispose de deux entrées, l’une située impasse des Salvias dédiée aux véhicules, et l’autre, impasse des Violettes, réservée aux piétons. D’une architecture sobre et épurée, Castel’in affirme son style design, ses lignes modernes. En façades, les couleurs en camaïeux de blancs, gris et beige font écho aux tons classiques des bâtiments montpelliérains, en pierre de Castries, dont les nuances sont connues pour capter à merveille la lumière méditerranéenne. La touche originale et vive du vert olive en rez-de-chaussée contraste avec l’ensemble, plaçant d’emblée le bâtiment sous pavillon provençal.