
Domaine Des Hirondelles
Montpellier, Croix D'argent
2eme trimestre 2024
Il reste 19 appartements à partir de 233 600 €
Il n’y a plus d’appartement disponible, contactez nous pour être informé en premiers des éventuels retours à la vente.
(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
C'est dans la rue Bernard Blier, une rue calme et arborée, essentiellement composée de villas, que se développe la Résidence les Cyprès. Sensibles à leur tissu résidentiel, les 3 résidences de la propriété s’élèvent sur un unique étage. Chaque bâtiment abrite un nombre réduit d’appartements, pour plus de tranquillité et de qualité de vie. L’architecture sobre et épurée de la réalisation présente une expression minérale, mise en valeur par des matériaux durables et de qualité : façades en briques jouant d’une combinaison graphique d’enduits anthracite et blanc, casquettes et rives des loggias habillées d’un bardage bois authentique et chaleureux, menuiseries et lisses des balcons de teinte sombre ajoutant à l’élégance de l’ensemble.
es 42 appartements de la Résidence les Cyprès sont déclinés du 2 au 4 pièces. Ils profitent, en majorité, d’une conception optimisée : configuration traversante ou bi-orientation, larges surfaces vitrées. Favorisant les énergies renouvelables, les toits-terrasses des 3 résidences sont également équipées de panneaux solaires photovoltaïques. Les 3 bâtiments de la Résidence les Cyprès protègent de leurs volumes un îlot jardin aussi luxuriant qu’apaisant. Les cheminements piétons, desservant les halls d’entrée, serpentent vers la placette centrale. Elle est un lieu privilégié d’échange et de rencontres intergénérationnelles entre voisins ! Le projet paysager de la propriété a été réfléchi pour offrir aux résidents un confort climatique idéal aux beaux jours. En ces lieux, l’esprit méditerranéen prédomine. Cyprès, amandiers, micocouliers, oliviers et cerisiers donnent le ton des saisons au rythme de leurs feuillages et oraisons. Sans oublier les haies de laurier derrière lesquelles se développent dans l’intimité les jardins privatifs ! Leurs terrasses profitent de l’ombrage des loggias en saillie à l’étage : un appréciable détail de composition permettant d’apprivoiser l’ensoleillement des intérieurs au gré des heures. Le parc de stationnement ayant été glissé sous les volumes de la résidence, l’espace disponible permet de prolonger les appartements en RDC de surfaces extérieures privatives. Les appartements se prolongent ainsi d’une terrasse et d’un jardin privé tapissé de pelouse, opérant une douce transition entre l’intérieur et le cadre environnant. Cette aire de plein air offre d’agréables mètres carrés de vie supplémentaire pour toute la famille. On y petit-déjeune en famille le matin, on y fait l’éloge de la sieste dans l’après-midi, on y reçoit des amis à la belle étoile... Mille et un plaisirs à savourer sans modération !La végétation du jardin commun apporte, elle aussi, une fraîcheur et une respiration, toujours bienvenues pour tempérer les chaleurs estivales.