
589 Pompignane
Montpellier, Pompignane
4eme trimestre 2024
Il reste 14 appartements à partir de 237 800 €
Il n’y a plus d’appartement disponible, contactez nous pour être informé en premiers des éventuels retours à la vente.
(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Avec la Grande Bleue et le port de la Grande Motte en lisière de son cœur de ville, Montpellier est la troisième cité française sur l’axe méditerranéen après Marseille et Nice. Préfecture de l’Hérault, elle se situe à presqu’égale distance de Nîmes (52 km) et de Béziers (69 km). Les 282 143 habitants hissent Montpellier à la deuxième place du classement des communes les plus peuplées d’Occitanie après Toulouse. Montpellier ne compte qu’une trentaine de jours sans soleil dans l’année ! La proximité de la Méditerranée y tempère aussi bien le froid hivernal que les chaleurs estivales.
La résidence est située au 98 rue Courte Oreille dans la partie nord-est de la ville en lisière de l’hyper-centre, le long du Lez, dans une rue accessible depuis l’avenue de Pompignane, qui a donné son nom à ce quartier réputé pour sa tranquillité.
L'architecture d’Ô Lez est aussi chaleureuse qu’originale avec ses 20 appartements répartis en un rez-de-chaussée assorti d’un unique étage. L’ensemble, harmonieusement intégré dans le paysage verdoyant alentour, est scindé en son milieu par le hall d’accueil et par une coursive à l’étage. Des espaces verts communs agrémentés de gazon et d’arbustes régionaux ainsi qu’un cheminement piéton ont été pensés afin de contribuer au senti- ment d’intimité et de sérénité. Tout autour des bâtiments, le vert s’impose ainsi comme couleur prédominante avec une très grande variété d’arbres et de plantes traditionnelles significatifs de la végétation locale : troènes, cerisiers, magnolias, oliviers...