
Bastide Centhis
Marseille, 10Eme
2eme trimestre 2025
Il reste 27 appartements à partir de 185 000 €
Il n’y a plus d’appartement disponible, contactez nous pour être informé en premiers des éventuels retours à la vente.
(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Marseille est aujourd’hui en plein renouveau. Capitale européenne de la culture en 2013 puis du sport en 2017, Marseille a su relever tous les défi s avec le MUCEM, le Silo, la Friche de la Belle de Mai, la rénovation du mythique stade Vélodrome... et bien d’autres réalisations !
En retrait de l’effervescence du centre-ville, c’est une atmosphère calme et résidentielle qui règne dans les petites rues traditionnelles du 12 e arrondissement de la cité phocéenne. Fidèle à sa réputation de quartier privilège, cet arrondissement s’étend des collines jusqu’à la Méditerranée, au creux du vallon de l’Huveaune. Du temps jadis où l’on cultivait ici les vignes et les oliveraies a été préservé un caractère champêtre des plus appréciables... Et même mieux encore : cette partie de la ville offre, par endroits, de superbes vues en balcon sur l’ensemble des territoires Est de la cité phocéenne. C’est à la rencontre de Saint-Jean-le- Désert, l’un des 7 quartiers du 12e arrondissement, que vous emmène cette résidence. Contrairement à ce que son nom prêterait à croire, le quartier de Saint-Jean-Le-Désert n’a jamais manqué d’eau... bien au contraire ! Comptant de nombreuses sources, il était autrefois réputé pour ses productions de terre cuite et ses faïenceries. Le site sur lequel s’élève cette résidence est d’ailleurs symbolique de cet âge d’or. Il est situé de part et d’autre de la Traverse des Faïenciers et de la Rue Joseph Clérissy, maître faïencier... Vous avez de petits ou de grands enfants à scolariser ? Vous trouvez dans un rayon de 700 m l’école internationale Montessori mais aussi un collège et un lycée. À distance piétonne, vous profitez au quotidien des attraits pratiques de supermarchés mais aussi de polarités commerciales avec pharmacies, coiffeur, boucherie, boulangerie... À noter également la présence d’un bowling, d’un centre de fitness et du stade St-Jean-du-Désert participant à la grande forme du quartier ! Besoin de grand air au sens large ? À juste 12 mn, vous avez le choix par excellence entre les Plages du Prado ou le Parc Borely. La desserte du quartier est tout aussi appréciable. La proximité de l’Avenue Pierre Chevalier assure un accès rapide à la L2 ainsi qu’au tramway permettant de rejoindre la gare st charles en 19min.
Venant se développer en angle, le long des artères Clérissy et Pierre Chevalier, la résidence «Les Hauts de Clérissy» réalise la couture urbaine de cette entrée de ville. Signée par l’agence d’architecture Archimed, la résidence se compose de 2 bâtiments, reliés entre eux par un volume vertical contrasté créant un effet de faille. Les appartements de la résidence, déclinés du 2 au 4 pièces, se répartissent au départ de 4 halls d’entrées. Avec ses toitures plates et l’horizontale très marquée de ses balcons filants, l’écriture architecturale contemporaine de cette réalisation évoque dans ses lignes la notion de déplacement. Elle répond ainsi habilement au noyau de voies de communication - dont le tramway - desservant le quartier. Un soubassement en gabions de pierres blanches fait d’ailleurs écho au traitement minéral de la voie du tram. Alors que les éléments saillants sont habillés de blanc pur, les murs en retrait se parent, quant à eux, d’enduit clair ou d’une tonalité rouge contrastée accentuant l’effet de profondeur. Les garde-corps et les séparatifs entre les appartements, traités en verre, jouent de discrétion pour conforter la sensation aérienne qui se dégage du projet. Dans le but d’offrir un maximum d’emprise aux espaces verts, les accès véhicules et piétons s’effectuent directement depuis l’espace public.