
Carre Lafayette
Marseille, 1Er
4eme trimestre 2026
Il reste 18 appartements à partir de 243 000 €
Il n’y a plus d’appartement disponible, contactez nous pour être informé en premiers des éventuels retours à la vente.
(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Fondée en 600 avant JC par des marins grecs de Phocée, c'est la plus ancienne grande ville française et sûrement la plus complexe. 2ème ville et 1er port de France, elle était au temps des colonies la porte de la France sur la Méditerranée. Marseille demeure aujourd'hui une capitale du Sud Européen généreuse et cosmopolite avec son accent, son Vieux-Port pittoresque, sa bouillabaisse et son folklore populaire. Ville de contraste avec ses vieux quartiers, sa corniche lumineuse face à la mer, ses calanques sauvages qui plongent dans les eaux d'un bleu profond sur 24 km de côtes jusqu'à Cassis, Marseille rayonne sur la Provence par le rôle économique qu'elle y joue. Le port, l'aéroport, les industries pétrolières et la forte démographie, mais aussi les technopoles lui assurent cet ascendant renforcé par une forte vitalité scientifique, artistique et culturelle.
La rue est desservie par la station Réformés Canebière de la ligne 1 du métro. La place a bénéficié d’une rénovation totale en 2005 et bénéfice d’un fort attrait de la part d’une clientèle à la recherche de commerces de proximité et en besoin de transport en communs car parfaitement desservie par le métro et le tramway.
L'immeuble est situé en plein cœur de Marseille entre la gare et le Vieux-Port. Ce cours doit son nom à Joseph Thierry, ministre du début du XXème siècle. Jusqu'aux travaux d'aménagement du métro de Marseille se tenait un monument à la mémoire du peintre Adolphe Monticelli. Cet immeuble bourgeois de style haussmannien est considéré comme l’une des plus belles façades de Marseille. Datant du XIXème siècle, il abrite un jardin privatif à l’arrière de l’immeuble, rare dans le 1er arrondissement de Marseille, il est un véritable poumon vert en plein centre-ville. L’ensemble des intérieurs de l’immeuble bénéficie de prestations haut de gamme avec parquet au sol, moulures et gypseries.