
Exclusive 8Eme
Marseille, 8Eme
1er trimestre 2025
Il reste 13 appartements à partir de 228 000 €
Il n’y a plus d’appartement disponible, contactez nous pour être informé en premiers des éventuels retours à la vente.
(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
La douceur de vivre du 8e arrondissement,Bercé par les calanques, sous le regard du Massif de Marseilleveyre, le 8e façonne un art de vivre contemporain aux multiples visages. Tel un véritable jardin face à la mer, près de 140 hectares* s’offrent en spectacle : le Parc Borély, les Jardins de la Magalone ou encore le Parc Pastré. Des plages animées du Prado ou de l’anse de la Vieille Chapelle, au port de plaisance de la Pointe Rouge, le plus prisé des arrondissements de Marseille se montre à la fois vivant, connecté, résidentiel et pratique.
Comme un air de village en prise directe avec la vie citadine ESPRIT SAINTE-ANNE s’inscrit le long de la rue Callelongue, au cœur du quartier Sainte-Anne. Ici, l’environnement très résidentiel offre calme, espace et qualité de vie. Il y règne un parfum d’authenticité avec sa place de l’église et ses cafés. Côté scolarité, l’école et collège Sainte-Anne, le lycée Frédéric Mistral sont accessibles à moins de 10 minutes* à pied de la résidence.. L’avenue de Mazargues dispose de tous les commerces pour faciliter le quotidien : traiteurs, pharmacie, restaurants, supermarché, banques... Au bout de la rue se trouve le Stade Marseillais Université Club, le plus grand club omnisports de la ville avec 18 disciplines dispensées et 12 000 adhérents. Adossé au SMUC, le Parc Borély se dévoile en point d’orgue avec ses 17 hectares de verdure. À quelques minutes à pied, le MAMO ou le MAC, Musée d’Art Contemporain séduiront les amateurs de culture.
Dialogue novateur où nature et lumière se répondent La résidence dessine une élégante silhouette résidentielle dans un environnement d’une rare quiétude. Les deux bâtiments reconstituent naturellement un vaste espace paysager qui permet à la lumière de mieux pénétrer. Leur volumétrie est maîtrisée dans le but de conserver l’identité à taille humaine du quartier. L’architecture se développe sur un socle uniforme enduit aux teintes ocre clair jusqu’aux étages élevés. Travaillées dans la verticalité, les coursives extérieures des façades Est ont été végétalisées sur toute la hauteur et permettent de rejoindre les logements de manière bucolique. Esprit d’ouverture La ville au grand air Le dernier étage en attique s’inscrit dans une mise en scène contemporaine bardée de zinc et d’enduit ton ocre soutenu. Propices à la contemplation et à la détente, les grandes terrasses à ciel ouvert semblent happer la lumière. L’exception est de mise, avec de grands appartements familiaux 4 et 5 pièces. Ici volume, espace et clarté se conjuguent sous le signe d’un confort haut de gamme : double ou triple exposition, suite parentale avec salle d’eau privative, spacieux séjours...Une parenthèse verte au cœur de la ville L’architecture de la résidence associe ses matériaux au travail de la nature. Les coursives s’offrent à la végétation. Clématites, bougainvilliers, faux jasmins, rosiers, chèvrefeuilles prennent possession de leurs treilles et libèrent leurs doux parfums aux résidents... Des cheminements piétonniers participent à la sérénité des lieux et permettent de contempler le remarquable aménagement paysager. Au Sud-Ouest, afin d’affirmer l’esprit de la résidence, un vaste espace vert a été planté. La palette existante composée de pin d’Alep, de cèdre, de micocoulier, de figuier, de magnolia a été enrichie d’essences remarquables : érable, chêne vert, amandier, mimosa. L’été, cet espace boisé tant appréciable en ville dégage toute sa fraîcheur. Une prairie, des massifs méditerranéens de sauge, thym, romarin, lavande parachèvent un tableau singulier aux couleurs changeantes. L’âme de la résidence s’exprime et se découvre au rythme des saisons. Une grande variété d’espaces de vie à la recherche du plus grand confort À l’excellence de cette adresse résidentielle du quartier Sainte-Anne répond l’intimité d’un cadre de vie préservé et réservé à quelques privilégiés. Les surfaces parfaitement conçues et spacieuses se déclinent du studio au 5 pièces d’exception. Les intérieurs baignent de lumière naturelle grâce à de belles expositions Est ou Ouest et de larges baies vitrées. Ils se distinguent par leur unicité avec des aménagements confortables, où chaque m2 est optimisé. Pour certains, dressing, chambre avec terrasse ou suite parentale apportent un cachet supplémentaire. Tous les appartements se prolongent d’un bel espace extérieur, véritable pièce à vivre supplémentaire à l’air libre : un profond balcon, une large terrasse ou un jardin privatif.