Chateau Valmante Inspir
Marseille, 9Eme
4eme trimestre 2024
Il reste 18 appartements à partir de 257 000 €
Prix | Surf. int. | Surf. ext. | Étage | Expos. | |
---|---|---|---|---|---|
445 000€ | 72 m2 | 0 m2 | 3 | EO |
|
(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Au Sud de Marseille, le 9e arrondissement s’ouvre sur de grands espaces et de belles perspectives sur le littoral et sur les collines. Vous serez séduits par cet environnement naturel protégé, à quelques minutes seulement du centre-ville et des principaux axes routiers. Facile d’accès via le boulevard Michelet et la route de Cassis, l’ancien village de Mazargues et son cœur villageois ont conservé toute leur authenticité. Vous y trouverez à la fois l’ambiance tranquille d’un quartier traditionnel et l’animation d’un centre urbain d’aujourd’hui avec ses écoles et ses commerces. Entre les quartiers de Mazargues et de Sormiou, la résidence 9eme Sens vous invite à découvrir une adresse privilégiée sur la route du Parc national des Calanques. Sormiou, Morgiou ou Sugiton... Ces noms font rêver les marseillais et tous les amoureux de nature. Les Calanques de Marseille évoquent l’eau cristalline, le bleu azuréen des fonds marins, les pinèdes verdoyantes sous le soleil... Autant de beautés naturelles qui dessinent un véritable paradis, à 15 minutes seulement de votre résidence.
La résidence 9 eme Sens témoigne de l’engagement d’OGIC en faveur d’un nouvel équilibre entre le milieu urbain et la nature. Au calme d’une petite traverse en retrait du Chemin de Morgiou, la résidence s’inspire d’une nouvelle vision de la ville, plus verte et plus humaine. Vous vivrez ici à la fois la quiétude d’une propriété intimiste et la convivialité des beaux jardins partagés. Dotés d’une architecture contemporaine empreinte de fluidité et d’élégance, deux bâtiments s’articulent autour du cœur d’îlot verdoyant. Sur quatre niveaux pour le bâtiment A et sur cinq niveaux pour le bâtiment B, les terrasses et les attiques rythment le dessin des façades blanches. Pour votre bien-être, cette configuration originale privilégie des orientations multiples et la clarté intérieure des appartements. 9 eme SENS, UNE ARCHITECTURE FLUIDE ET SOLAIRE À l’origine, concevoir un organisme qui s’insère dans un ensemble à l’image d’un greffon, créer un projet qui réagit à son environnement et le transforme. Passer d’une typologie d’habitats individuels refermés sur eux même à un collectif faisant la part belle aux espaces plantés, travailler sur la dé-densification en ouvrant une liaison verte entre l’espace public et le cœur d’îlot avec une démarche visant à sortir des contours stricts de l’emprise pour créer une multiplicité des vues et des espaces et ainsi les intimiser. Initier une « architecture de Parc » aux façades largement ouvertes ou chaque logement dispose de larges terrasses pour profiter de l’environnement très privilégié de ce quartier de Marseille, intégré à la ville tout en privilégiant les oasis de verdure et se tournant résolument vers l’atmosphère du Parc des Calanques tout proche. Travailler sur une architectures de bâtiments aux implantations différenciés, s’adaptant à la topographie du terrain, limiter les impacts visuels et surtout toujours respecter l’habitant dans son environnement, circonscrire les circulations véhicules en sous-terrain, chasser les vis-à-vis, permettre la distanciation sociale mais se retrouver autour d’un espace commun strictement piétonnier. Pour finalement construire en harmonie avec l’environnement du site tout en privilégiant un registre d’architecture contemporaine.
Fidèle à son engagement en faveur d’un nouvel équilibre entre ville et nature, OGIC a particulièrement soigné la conception et l’aménagement des espaces extérieurs. Ainsi, la résidence compte plus de 60% d’espaces verts. Ici, les jardins paysagers sont tour à tour structurés ou champêtres. De beaux arbres fruitiers et des massifs fleuris agrémentent le pourtour de la propriété, tandis que le cœur d’îlot accueille une profusion végétale propice à la biodiversité. Au fil des saisons, les couleurs et senteurs de la végétation méditerranéenne constituent un véritable enchantement sensoriel. Les arbustes de la garrigue et les herbes aromatiques exhalent leurs arômes. Les rosiers, les lavandes et le jasmin se parent de fleurs. Comme un avant-goût des paysages naturels du Parc national des Calanques, 9eme Sens vous offrent une nouvelle harmonie et un cadre idéal pour vous ressourcer, au cœur de la ville. Jardin privatif, terrasse ou balcon...Pour profiter toute l’année de l’ensoleillement et de la douceur de vivre du Sud, chaque appartement dispose d’une généreuse surface extérieure. Aux derniers étages, les terrasses des appartements en attique présentent de grands espaces et des vues dominantes sur le quartier de Mazargues ou sur la mer. Pause-café, jeux des enfants, dîner en famille ou séance de jardinage. Votre extérieur vous réserve de belles promesses et des moments privilégiés. À vous d’imaginer maintenant l’aménagement et la décoration qui feront de votre jardin ou de votre terrasse un véritable havre de détente et de bien-être.