
Le Clos Des Arts
Arles
3eme trimestre 2024
Il reste 6 appartements à partir de 195 000 €
Il n’y a plus d’appartement disponible, contactez nous pour être informé en premiers des éventuels retours à la vente.
(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Située sur l’arc méditerranéen entre Marseille et Barcelone, Nîmes est à quelques kilomètres de la mer Méditerranée et des montagnes des Cévennes. Avec plus de 312 jours de soleil par an, la douceur de vivre n’est plus un privilège. Nîmes possède de nombreux musées et un patrimoine culturel exceptionnel parfaitement conservé qui lui ont permis d’obtenir le label de Ville d’art et d’histoire. Maison Carrée, Arènes, Tour Magne... autant de monuments qui justifient son surnom : « la Rome française ». Elle fait régulièrement appel à des architectes de renommée internationale ; Elisabeth de Portzamparc pour le Musée de la Romanité, Jean Michel Wilmotte pour les rénovations des Halles et du Théâtre, pour la conception des allées Jean Jaurès. Nîmes est aussi une des capitales européennes de l’art contemporain, comme en témoigne le Carré d’Art, Musée d’art contemporain imaginé par l’architecte Sir Norman Foster. Son développement urbain moderne, ses universités (6000 étudiants/an), la croissance de l’emploi, la diversité et la richesse de ses entreprises lui permettent d’attirer chaque année de nouveaux arrivants à la recherche d’un certain art de vivre.
Marcel Résidence incarne l’élégance à la française avec simplicité et raffinement. Il est question de style, d’allure et de sobriété. Alors que la mode se démode, le style jamais. L’indémodable Marcel est toujours présent dans notre univers, ainsi que le motif de la marinière auquel il est souvent associé. Ces deux vêtements traversent les époques avec la plus grande simplicité, et ne laissent personne indifférent que l’on pense à la marinière conçue et portée par Coco Chanel ou à celle que portait Brigitte Bardot dans le Mépris de Jl. Godard en 1963, ou bien encore à celle mise en lumière par le créateur iconoclaste Jean-Paul Gaultier. Coco, pour qui : « La simplicité est la clé de toute véritable élégance » a su détourner un vêtement de travail pour le faire adopter à la grande bourgeoisie du début du 20è siècle. Souvent associés au jean, marcel et marinière prennent tout leur sens à Nîmes. La célèbre toile denim a emprunté son nom à la Ville qui l’a vue naître : Nîmes. Cette toile légendaire est en plein renouveau avec le tissage et la fabrication locale de Jeans grâce à l’entreprise « Ateliers de Nîmes ».Le Made in France a une réelle valeur, Marcel Résidence en est l’ambassadeur